ADVERTISEMENTS

Foot: Chelsea perd deux points, Manchester United en arrache un

Manchester United a arraché un point dans le temps additionnel mardi à West Ham (1-1) pour préserver son invincibilité sous Michael Carrick, dans une Premier League où Chelsea s'est fait rattraper par le mal classé Leeds (2-2), à domicile.

Michael Carrick et Liam Rosenior, les nouveaux entraîneurs de Man Utd et Chelsea, écrivent décidément leur histoire en commun.

Ils ont enchaîné quatre victoires successives pour leurs débuts en Premier League, avant d'être tenus en échec durant la 26e journée, à quelques minutes d'écart et au bout de scénarios opposés, cependant.

Au classement, Manchester United (4e, 44 pts) et Chelsea (5e, 43 pts) restent voisins de classement, derrière Aston Villa (3e, 47 pts) qui reçoit Brighton mercredi.

Chez le premier relégable West Ham, les Red Devils et Carrick ont sauvé leur invincibilité grâce à un nouveau but de l'entrant Benjamin Sesko (90e+6, 1-1), déjà leur super-héros dans le temps additionnel contre Fulham (3-2) la semaine passée.

"Frustré" par le résultat, l'entraîneur anglais a cependant souligné la force de son équipe en fin de match, "une très bonne qualité à avoir".

Ce point arraché permet d'entretenir la dynamique pour le successeur de Ruben Amorim, avant deux matches suivants plutôt abordables sur le papier (Everton et Crystal Palace).

Chelsea s'effondre

Pour Liam Rosenior, en revanche, le nul contre Leeds (2-2) a comme un goût de défaite. Il s'est écrit à domicile, face à un mal classé Leeds et après avoir mené de de deux buts.

Cole Palmer et Joao Pedro, ses deux hommes en forme, ont pourtant mis le club de l'ouest londonien sur la voie d'un succès qui paraissait aisé.

Bien lancé par le premier, Pedro a faussé compagnie à ses gardes du corps dans la profondeur et piqué le ballon du pied droit devant le gardien (24e, 1-0). L'attaquant brésilien a ensuite obtenu un pénalty qu'a transformé "Cold" Palmer, avec son sang froid habituel (58e, 2-0).

Mais la machine s'est enrayée ensuite, notamment défensivement.

Le milieu défensif Moises Caicedo a concédé un pénalty largement évitable, que s'est chargé de transformer Lukas Nmecha (67e, 2-1). Puis Noah Okafor a sanctionné les hésitations des Blues à l'issue d'une séquence chaotique dans la surface de réparation (73e, 2-2).

Palmer a manqué l'immanquable dans le temps additionnel, à un mètre face au but vide, en envoyant sa reprise au-dessus (90e+4).

A Liverpool, Bournemouth a aussi écrit une remontada face à Everton (2-1). Devant à la mi-temps, les Toffees ont pris la marée en seconde période avec deux buts encaissés (61e, 64e) et un carton rouge récolté (69e) en moins de dix minutes.

Newcastle enfonce Tottenham

Il n'y a pas eu de renversement en revanche à Tottenham, où les Spurs ont été battus 2-1 par une équipe de Newcastle plus entreprenante, même sans attaquant de pointe au coup d'envoi (Wissa et Woltemade remplaçants).

Anthony Gordon, utilisé en faux N.9, a lancé Jacob Ramsay pour le but de la victoire (68e, 2-1), quatre minutes seulement après l'égalisation d'Archie Gray sur un corner (64e, 1-1).

La victoire apparaît méritée pour les Magpies d'Eddie Howe, dos au mur après trois défaites successives en championnat, mais qui ont affiché des intentions offensives d'entrée au Tottenham Hotspur Stadium.

Les locaux, à l'inverse, ont terminé la partie sous les sifflets nourris de leurs supporters, furieux après ce huitième match sans victoire en Premier League.

"Je comprends la frustration et le plus facile est de me pointer du doigt. Cela fait malheureusement partie du métier. Je vais travailler jour et nuit pour redresser la barre, mais ce n'est pas le fait d'une seule personne", a réagi l'entraîneur Thomas Frank sur TNT Sports.

Les Spurs, seizièmes au classement, auront une montagne à gravir lors de la prochaine journée face à Arsenal, le leader et leur ennemi intime.

You might also like