ADVERTISEMENTS

Foot: Corinne Diacre nouvelle entraîneure de l'OM féminin

Ancienne sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre s'est engagée avec les Marseillaises, l'équipe féminine de l'OM, a annoncé le club lundi.

"L'Olympique de Marseille est heureux d'annoncer la nomination de Corinne Diacre au poste d'entraîneure des Marseillaises", s'est félicité le club dans un communiqué.

L'ex-internationale française, sans poste depuis son éviction de la tête de l'équipe de France féminine en mars 2023 à quelques mois de la Coupe du monde, était en discussion depuis fin septembre avec les dirigeants de l'OM.

"Rejoindre l'Olympique de Marseille est une grande fierté. C'est un club dont l'identité, la passion et l'ambition résonnent pleinement avec mon parcours et ma manière d'aborder le football", a-t-elle déclaré, citée dans le communiqué.

L'ancienne défenseuse centrale (51 ans, 121 sélections avec les Bleues) était devenue en 2014 la première Française à entraîner une équipe professionnelle masculine, Clermont, qui jouait alors en Ligue 2.

Elle est actuellement au Chili, où se déroule le Mondial U20, en tant qu'observatrice pour la Fifa.

L'OM féminin est remonté cette saison en Première Ligue. L'équipe, qui a perdu ses trois premiers matches, a signé sa première victoire ce week-end face à Saint-Etienne (4-0), sortant de la zone rouge et remontant à la 9e place du championnat.

L'ancien entraîneur de l'équipe, Frédéric Gonçalves, avait été mis à pied avant le premier match pour un "comportement inapproprié" lors d'une "rixe", qui a éclaté le 20 août au cours d'un match amical. Les Marseillaises étaient depuis dirigées par son adjoint, Dalin Anrifani.