Le capitaine de l'équipe d'Angleterre Harry Kane, convaincu d'évoluer à son meilleur niveau, a estimé lundi qu'il ne se voyait pas prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde 2026, coupant court aux rumeurs sont lesquelles cette compétition serait sa dernière avec la sélection.
"Je pense qu'à la trentaine, on a l'impression que c'est la fin, mais personnellement je me sens meilleur que jamais et je n'ai jamais joué à un aussi haut niveau ", a déclaré le joueur de 31 ans à l'AFP.
Kane, meilleur buteur de l'Angleterre avec 69 réalisations en 102 sélections, vise le record absolu des 125 capes détenu par l'emblématique gardien Peter Hilton.
Le capitaine s'est montré optimiste quant à l'arrivée de l'Allemand Thomas Tuchel à la tête de la sélection anglaise, avec qui il a déjà travaillé au Bayern. Tuchel deviendra le 1er janvier 2025 le troisième sélectionneur étranger à prendre en charge les "Three Lions".
"Il sera formidable pour nous, il a une vaste expérience dans les grandes compétitions, il apportera une grande énergie à l'équipe et il mettra sa propre empreinte et son identité sur notre façon de jouer tactiquement", a assuré Kane.
"Je n'aime pas me projeter trop loin et dans ma carrière je ne l'ai jamais fait, mais la Coupe du Monde va être passionnante", a pronostiqué le buteur des Three Lions, qui s'exprimait lors du dévoilement de sa statue érigée devant le siège de son ancienne équipe de jeunes Ridgeway Rovers, dans l'est de Londres.
Depuis le début de la saison, Kane évolue sur des bases élevées, totalisant 20 buts toutes compétitions confondues pour le Bayern et l'Angleterre.