ADVERTISEMENTS

Ligue des nations: la Belgique domine Israël en attendant la France

La Belgique, futur adversaire de la France lundi prochain à Lyon, s'est facilement imposée face à Israël 3-1, vendredi à Debrecen en Hongrie en match de Ligue des nations.

Les Diables Rouges, en phase de reconstruction après deux tournois ratés (le Mondial-2022 et l'Euro-2024), ont nettement pris le dessus sur une faible formation israélienne.

Le capitaine Kevin De Bruyne a frappé à deux reprises. D'abord à la 21e à la réception d'un centre de Jeremy Doku, son partenaire de club à Manchester City, puis sur penalty avant l'heure de jeu.

Entre ces deux buts, Youri Tielemans avait lui aussi scoré peu après la pause. Les Israéliens ont eux marqué à la 35e grâce à Anan Khalaili dont le tir a été détourné dans son but par Timothy Castagne.

Ce match qui devait se dérouler en Belgique a été délocalisé suite au refus de plusieurs villes belges craignant des débordements. La rencontre s'est déroulée sans public. 

La rencontre a surtout permis au sélectionneur Domenico Tedesco de tester plusieurs jeunes joueurs en l'absence notamment de Romelu Lukaku.

Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges a été laissé au repos et ne sera pas non plus du duel face à la rance.

Otras noticias